Christophe Guyon, JRI Réalisateur TV

De l’image, du son et du texte

Après avoir créé la première télévision de proximité en France (Télépuce), Christophe GUYON parcourt le monde à la recherche des dernières innovations numériques, pour alimenter le magazine télé qu’il présente et réalise sur Computer Channel, une des premières chaînes thématiques du câble. Il est co-fondateur d’EAM Production et du magazine papier « L’Etre au monde » et a été responsable éditorial Web TV sur le portail Orange.fr. Entre le Téléthon (France Télévisions), Médecins Sans Frontières et quelques documentaires (I-Stem, Fotosintesia…), il met sa caméra et son sens de la réalisation au service des entreprises (Bombardier, Valéo, Gemalto, La Poste, etc.).

Parce que la communication associe toujours contenu et maîtrise de l’image, Christophe GUYON continue d’affiner sa plume dans la presse spécialisée (Rebelle Santé) tout en réalisant films, reportages, captations et documentaires.

Quelques unes de ses réalisations

La 2CV du Téléthon :

Présentation ISa duo :

Les 20 ans de Kokopelli :

Thérapie cellulaire Téléthon :

Extrait Journal de l’année Médecins Sans Frontières :

© Photo Jean-Pierre POUTEAU 2011 – Conférence de presse pour le Téléthon 2011, avec Gad Elmaleh parrain, au siège de France Télévisions à Paris (75).

Publicités