TEAM UP : transformer son investissement sur un salon professionnel

coaching d’équipes

>> maximiser les résultats commerciaux
>> mobiliser les équipes en place
>> déployer un discours commun

Heroes By Alex Ross

Un salon, ça doit rapporter

Un salon professionnel, c’est maintenant que ça se joue. Pas la semaine prochaine. Et c’est l’efficacité orale des collaborateurs présents sur le stand qui fait toute la différence. Il faut savoir détecter les bons visiteurs, capter leur attention. Créer le lien pour engager une relation durable. Tout cela demande une stratégie maîtrisée, un objectif clair, un message fort, mais aussi des capacités orales sans faille. Et il vaut mieux s’en préoccuper avant qu’après.

Un coaching collectif pour mobiliser les équipes présentes sur le salon

Un objectif clair en tête : on peut parler si l’on sait à quel résultat on veut arriver. C’est ce qui fait la différence entre une démarche stratégique et un passe-temps.

Aller vers le visiteur : le salon est LE moment de la rencontre physique. On veut voir, toucher, parler, échanger, et signer des bons de commandes ! ici, pas  d’intermédiaire entre les représentants de l’entreprise et ses prospects. Il faut activer cette réalité au profit du résultat commercial.

S’approprier un discours commun : on déclenche le contact quand on est à l’aise avec son discours. Acquérir les bons éléments de langage pour engager l’échange est incontournable.

Un programme adapté à la réalité concrète de l’entreprise

Objectif : renforcer l’efficacité orale et commerciale de chacun

  • Fondamentaux de la communication orale (présence, verbal et non verbal, regard, écoute, langage…),
  • Présentation orale : speeches de 3 minutes, pitches de 15 secondes,
  • Techniques relationnelles pour initier le contact : valorisation du client et de ses attentes, évaluation rapide du potentiel commercial,
  • Anticipation de la reprise de contact post-salon.

Déroulement :

Un rendez-vous préparatoire de 2h environ avec la direction commerciale/communication, pour définir la stratégie commerciale, la culture, les habitudes, les expériences passées, le dispositif envisagé et actions connexes (par exemple CRM avant et après salon).

Une journée de coaching intensif avec l’équipe du salon (7 personnes maximum).

Informations : Olivier Bizet +33 6 62 28 04 75

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